Freddy, les griffes de la nuit (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freddy, les griffes de la nuit (2010)

Message par psycho le Jeu 20 Mai - 7:35

MA CRITIQUE:

Je suis allé voir ce remake de Freddy en avant première, verdict?

C'est un remake vraiment nul et inutile, il en ressort rien, dès le générique du début, le nouveau réalisateur Samuel Bayer qui signe ici son premier film navet, ne fait qu'accumuler les fautes. Bon autant le générique ça passait même si ça sentait déjà la sardine à planer.. Le fait de changer le thème principal m'a déprimé d'entrée de jeu mais je me suis dit : "Ce nouveau commence à prendre des libertés, dans le mauvais sens mais c'est un bon point quand même". Le problème c'est qu'il faut avoir un minimum de talent pour se permettre ce genre de choses... Enfin passons, je détourne les yeux et je pense à d'autres trucs en attendant l'intro, puis le film commence vraiment, je me motive et attends avec impatience de sursauter (à préciser que dans une salle remplie, avec pas mal de minettes, absolument personne n'a sursauté, à aucun moment du film, la classe mister Krueger!), puis j'attends, on voit l'acteur de Twilight, j'ai nommé Kellan Lutz qui joue aussi bien qu'un concombre, il crie des : "He ho" à droite à gauche, puis mon dieu il arrive dans une cuisine, c'est horrible, il y a de la nourriture qui est en train de cuire!!!! Vous imaginez de la nourriture qui cuit mais sans cuisto, je vous dit même pas comment j'étais en flippe, je me cachais derrière mon paquet de maltesers de 175 g, complètement horrifié! Et là d'un coup Freddy apparait, pas le moindre charisme, il joue avec ses griffes mais on s'en branle. Puis il lui met un coup avec ses lames sur le bras et le jeune gars se réveille. Oh my god, il saiiiiigne en vrai!!! On connait tous la chanson, le problème c'est que tout est d'un ridicule. Bon la scène n'est pas finie, elle continue mais je vais pas tout raconter, on aura compris!

La deuxième partie est pire, plus on avance plus on sommeille, les personnages passent leurs temps à regarder des photos tout en disant des répliques très recherchées, d'ailleurs les paroles sont classes dans ce film, du genre:

Héroïne (qui sait pas jouer): "Je ne savais pas que tu étais croyant!!"

Copain (qui ne sait pas jouer non plus) de l'Héroïne : "Il faut bien croire en quelque chose..."

Enfin du lourd quoi, ce qui est sympa aussi par rapport à l'original c'est que les personnes s'endorment n'importe où! Il faut le faire pour s'endormir dans une piscine en nageant, ce qui est triste aussi c'est que Freddy maintenant tue dans les rêves mais en vrai il ne meurt pas. En gros il est nul comme méchant, de toute façon le film est complètement incohérent. Sans parler du maquillage hideux, des CGI à la pelle, des flashbacks montrant un Krueger jardinier complètement abruti, mais la palme revient à la mise en scène complètement ratée et au casting médiocre.

Le pire c'est qu'on se demande si les scénaristes ont vu l'original, parce que normalement quand Freddy arrive dans le monde réel il n'a plus de pouvoir, là il est étrangement très fort le monsieur, pire que quand il est dans son monde. En plus à part griffer les murs comme Wolverine il ne fait rien, il essaye de faire peur, un peu à la manière de grudge, il sort aussi des blagues pathétiques histoire de ressembler à Robert Englund!!!

Cherche pas mec, tu n'arrive même pas à atteindre la cheville de Robert!

Le nom de Wes Craven n'apparait pas une seul fois dans le générique à part pour dire "Basé sur des personnages de Wes Craven", tu m'étonnes, pourquoi il se serait pris la tête à travailler sur un remake aussi pathétique. Ce que je vous conseille c'est de remater tous les anciens, car même les pires épisodes de la saga sont meilleurs que ce machin..

En gros il mérite la note opposée de l'original tellement c'est frustrant de voir un film aussi mauvais pour un personnage si culte. Je vois pas l'intérêt d'en parler plus, peut être que les enfants apprécieront.

les points positifs du film:

+ Ce nouveau réalisateur a réussi nous mettre dans la peau des personnages, comme eux on avait du mal à rester éveillés!
+ Grâce à ce film on peut se dire une chose: "les films de l'époque c'était meilleur!"

Les points négatifs du film:

- Un remake totalement inutile et sans âme..
- Jackie Earle Haley est finalement un très mauvais Freddy, et tous les acteurs jouent très mal, sans exception.
- On s'ennuie, c'est mou, les dialogues sont catastrophiques.

NOTE:

0/5

psycho
Nouveau
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://worldofcinema.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freddy, les griffes de la nuit (2010)

Message par American_Process le Jeu 20 Mai - 11:34

Je suis pas fan des Freddy du tout.
J'etait pas très emballer a aller le voir ce film, mais vu ta note, sa me dit plus rien.^^
Peut etre que certain aimerons, mais je suis plus du style Saw, Hostel...

American_Process
Super Actif
Super Actif

Féminin

Message par MylèneMullin le Jeu 20 Mai - 11:59

Moi je suis plus Pokémon, Hannah Montana, Un dos tres et autres trucs rigolos. Les films gores et qui font peur, non merci.
Ouai, c'est triste.

MylèneMullin
Super Actif
Super Actif

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/MyleneMullin

Message par American_Process le Jeu 20 Mai - 12:12

Il en faut pour tout les gouts ^^

American_Process
Super Actif
Super Actif

Féminin

Message par MylèneMullin le Jeu 20 Mai - 12:20

Oui ^^
Enfin voilà, j'ai eu peur devant un Walt Disney ( Le manoir hanté et les 999 fantômes ) avec Eddy Murphy. C'est la loose.

MylèneMullin
Super Actif
Super Actif

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/MyleneMullin

Message par American_Process le Jeu 20 Mai - 12:27

Le film qui ma fait couper mon apetit c'est le remake de la colline a des yeux.
J'etait entrain de manger devant le film , et apres jai retirer au plus loin me assiette lol

American_Process
Super Actif
Super Actif

Féminin

Message par psycho le Jeu 20 Mai - 18:52

twiggygirl76 a écrit:mais je suis plus du style Saw, Hostel...

J'aime bien aussi!

Bon Saw, surtout le 1 et 3 pour ma part.

psycho
Nouveau
Nouveau

Message par American_Process le Jeu 20 Mai - 19:50

Le 1 est super, et on se doutait pas que le tueur été dans la meme piece que les victimes^^
Le 6 est super aussi, car il montre le debut de l'histoire.
Mais trop de suite, c'est pas bon non plus.

American_Process
Super Actif
Super Actif

Féminin

Message par Ludwig Lowery le Jeu 20 Mai - 22:07

Les Saw s'améliore d'épisode en épisode je trouve...

Sinon la colline à des yeux est un des plus beaux remake de totu les temps, j'ai emené mon papa avec moi j'me souviens au ciné, xD il m'a dit je t'accompagne plus jamais voir un truc comme ca! xD

La maturité est le premier pas vers la fermeture d'esprit

Ludwig Lowery
Modérateur

Masculin

Message par psycho le Ven 21 Mai - 9:08

Ouais La colline à des yeux est un super remake! Pour ce qui est des saw, je ne suis pas d'accord perso sur le fait qu'il s'améliore, le 4, 5 et 6 sont à la limite du téléfilm malgré quelques passages sympa.

Après je comprends qu'on puisse aimer, chacun ses gouts!

psycho
Nouveau
Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut